Le Scénario Cinéma

Films à venir

Kin: le commencement

Action avec Myles Truitt, Jack Reynor et James Franco

Poursuivis par un criminel, les fédéraux et une bande de soldats d’un autre monde, un ex-détenu récemment libéré et son frère adolescent adopté sont forcés d’aller en fuite avec une arme d’origine mystérieuse comme seule protection.

Durée: 1h44

BANDE-ANNONCE

Le rire de ma mère

DANS LA PROGRAMMATION DU CINÉ-CLUB

Comédie dramatique écrite et réalisée par Colombe Savignac et Pascal Ralite avec Suzanne Clément

Adrien, timide, n’a pas la vie facile. Bousculé depuis que ses parents sont séparés, il partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, il prend conscience d’une douloureuse vérité qui va tout changer, non seulement pour lui, mais également pour toute sa famille. Le jeune garçon se met à jouer dans une pièce de théâtre pour se rapprocher d’une jeune fille dont il est tombé amoureux. Dans cette période difficile, il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.

Inspiré d’une histoire vraie. « Belle surprise que ce drame lumineux, d’une pudeur remarquable pour un tel sujet -le deuil du point de vue de l’enfant. » (Télérama)

Durée: 1h36

BANDE-ANNONCE

Trois étrangers identiques (V.O.A avec s.-t.f.) (Etats-Unis)

DANS LA PROGRAMMATION DU CINÉ-CLUB

Documentaire de Tim Wardle

L’histoire de triplés new-yorkais adoptés dans des familles différentes et réunis au hasard de leur adolescence en 1980.

Durée: 1h36

** Sundance 2018- Prix spécial du jury **

BANDE-ANNONCE

Ni juge ni soumise

DANS LA PROGRAMMATION DU CINÉ-CLUB

Documentaire de Jean Libon et Yves Hinant

Ni Juge ni soumise est le premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d’enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n’est pas du cinéma, c’est pire.

Durée: 1h39

BANDE-ANNONCE

La tendresse (V.O.I. avec s.-t.f.)

Drame réalisé par Gianni Amelio avec Elio Germano, Giovanna Mezzogiorno et Greta Scacchi

Lorenzo, célèbre avocat tombé en disgrâce suite à des problèmes d’ordre professionnel, entretient des relations conflictuelles avec ses enfants. Un jour, un jeune couple vient s’installer dans l’appartement d’en face. Ils sont aussi beaux et extravertis que Lorenzo est grincheux et méfiant.

Durée: 1h46

** Golden Globe Italie- Meilleur acteur **
** Golden Ciak – Meilleur acteur **

BANDE-ANNONCE

Les abominables petits pieds

DÉBUTANT 28 SEPTEMBRE

Animation

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves -, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde…

Durée: 1h36

BANDE-ANNONCE

Une étoile est née

Drame avec Bradley Cooper et Lady Gaga

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Durée: 2h16

BANDE-ANNONCE

Venom

Science-fiction, action, horreur avec Tom Hardy et Michelle Williams

Quand Eddie Brock acquiert les pouvoirs d’un symbiote, il devra libérer son alter-ego « Venom » pour sauver sa vie.

Durée: 

BANDE-ANNONCE

La disparition des lucioles

Drame de Sébastien Pilote avec Karelle Tremblay et Pierre-Luc Brillant

C’est bientôt l’été et la fin des classes dans une ancienne ville industrielle sur le bord d’une baie, à la fois cul-de-sac et ouverture sur le monde. Léo, une jeune fille dégourdie, marginale et insatisfaite, rencontre Steve, un homme plus âgé, guitariste solitaire et reclus. Léo vit avec sa mère et son beau-père, l’animateur de radio populiste qui a poussé à l’exil dans le Nord l’homme qu’elle admire, son père, le chef du syndicat déchu. Frustrée et en colère, c’est dans sa relation équivoque avec Steve, au rythme de leçons de guitare et de son nouveau travail d’été, qu’elle pourra trouver une sorte de réconfort et amorcer sa fuite.

Durée: 1h35

BANDE-ANNONCE